Le service de la transformation ministérielle et de l’animation du réseau (SG/STMAR) remplace le service du pilotage et de l’évolution des services (SG/SPES). Ses missions : impulser et accompagner la dynamique de transformation du pôle ministériel et piloter l’animation du réseau des services déconcentrés, des opérateurs et des écoles.
Les objectifs de la transformation :
Positionner le STMAR comme le service chargé de la transformation ministérielle et de l’animation du réseau des services déconcentrés et des opérateurs ;
renforcer la visibilité de son action ;
conforter son rôle d’interlocuteur privilégié de la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et de la direction du management de l’administration territoriale et de l’encadrement supérieur (DMATES) du ministère de l’Intérieur.
La sous-direction de l’innovation pédagogique et collaborative devient la sous-direction de l’innovation pour les transformations...
Le STMAR comprend une autre sous-direction et une délégation :
> la sous-direction de la stratégie de transformation et de l’animation des réseaux ;
> la délégation au coaching et à l’accompagnement du changement.
Christophe Chassande, chef du service de la transformation ministérielle et de l’animation du réseau, devient également adjoint au secrétaire général.