Président de Camif, qu’il a relancée en 2009 en misant sur le made in France et la consommation responsable, Émery Jacquillat est un entrepreneur engagé en faveur de l’ameublement local, durable et accessible.
Il est également membre fondateur de la Communauté des entreprises à mission, association d’intérêt général créée en 2018 selon laquelle « les entreprises ont un rôle essentiel à jouer pour relever les défis sociaux et environnementaux du 21e siècle ». Cette association réunit des dirigeants désireux de promouvoir le modèle des entreprises à mission, désormais reconnu dans la loi PACTE.
Camif, une entreprise engagée
Spécialiste des produits d’aménagement de la maison locaux et durables, Camif est une entreprise engagée de 60 salariés, installée à Niort. Elle a emprunté en 2013 la voie de l’entreprise à mission.
Inscrite dans ses statuts, la mission de Camif est de « proposer des produits et services pour la maison au bénéfice de l’Homme et de la planète, mobiliser notre écosystème, collaborer et agir pour inventer de nouveaux modèles de consommation, de production et d’organisation ».
Lors de ce webinaire, Émery Jacquillat a partagé avec les participants sa conception de l’entreprise, créatrice de valeur sociale, environnementale et économique et contributrice à la transformation de la société.
Sur le même sujet
[Replay] Vers un modèle économique coopératif, écologique et citoyen
Témoignage de Bastien Sibille, co-fondateur de Mobicoop, de l’alliance des Licoornes et initiateur de l’opération Milliard.
Transition écologique
Vidéo : Replay
Publié le 27 mars 2024